Forum des Investisseurs de Novacyt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entraide, Recherche et Bonne Humeur sont les maîtres mots .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les USA prévoient 65 milliards de $ pour la prochaine décénie pour se prémunir des futures pandémies.

Aller en bas 
AuteurMessage
jimbobimbolunik
Nouveau Novacytien
Nouveau Novacytien
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2021

Les USA prévoient 65 milliards de $ pour la prochaine décénie pour se prémunir des futures pandémies. Empty
MessageSujet: Les USA prévoient 65 milliards de $ pour la prochaine décénie pour se prémunir des futures pandémies.   Les USA prévoient 65 milliards de $ pour la prochaine décénie pour se prémunir des futures pandémies. EmptyLun 6 Sep - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traduction automatique :
La Maison Blanche a dévoilé vendredi un plan de préparation à une pandémie de 65,3 milliards de dollars sur 10 ans qu'elle a comparé à la mission Apollo sur la lune. Il a appelé le Congrès à allouer immédiatement au moins 15 milliards de dollars dans le projet de loi de réconciliation budgétaire pour l'effort – la moitié du montant initialement proposé par le président Biden .

Le plan, rédigé par le conseiller scientifique de M. Biden et son Conseil de sécurité nationale, établirait un bureau de « contrôle de mission » à temps plein qui coordonnerait le travail des agences du gouvernement pour détecter les menaces émergentes et préparer le pays à les combattre.

« Nous avons énormément à faire pour cette pandémie, et nous devons vraiment penser à créer des capacités qui peuvent prendre plusieurs années à se développer, mais elles peuvent être vraiment transformatrices pour le prochain événement que nous verrons sûrement dans les décennies à venir. » a déclaré le Dr Eric Lander, l'un des deux responsables qui ont présenté le plan aux journalistes.

Les 15 milliards de dollars seraient un compromis. En mars, la Maison Blanche a annoncé que son plan américain pour l'emploi comprendrait 30 milliards de dollars pour la préparation à une pandémie. Mais à Capitol Hill, où les démocrates modérés font pression pour abaisser le prix du projet de loi de réconciliation budgétaire de 3 500 milliards de dollars, un chiffre de 8 milliards de dollars pour la préparation à une pandémie a été envisagé.

Certains démocrates ont demandé à plusieurs reprises que les 30 milliards de dollars initiaux soient inclus dans le paquet de réconciliation. Parmi eux se trouvent la sénatrice Patty Murray , démocrate de Washington et présidente de la commission sénatoriale de la santé, et la sénatrice Elizabeth Warren, démocrate du Massachusetts. Mme Warren et six de ses collègues démocrates ont récemment écrit aux dirigeants de la Chambre et du Sénat des deux partis, les appelant à inclure 30 milliards de dollars dans le budget.

« La pandémie de Covid-19 a clairement montré que le sous-investissement dans notre infrastructure de santé publique, notre pipeline de recherche biomédicale et notre chaîne d'approvisionnement médicale a des conséquences désastreuses », ont écrit les sénateurs.

Le groupe de défense Guarding Against Pandemics appelle également le Congrès à inscrire 30 milliards de dollars pour la préparation aux pandémies dans le projet de loi budgétaire. Le groupe craint que, bien qu'il y ait eu un investissement énorme dans la lutte contre Covid-19, les législateurs ne négligent pas la prévention de futures pandémies.

Le Dr Lander a été rejoint vendredi par Elizabeth Cameron, directrice principale de la sécurité sanitaire mondiale et de la biodéfense au Conseil de sécurité nationale – un poste qu'elle occupait à la Maison Blanche d'Obama, où elle a rédigé un document de préparation connu sous le nom de manuel de lutte contre la pandémie. Elle a déclaré que le plan Biden « s'appuie beaucoup sur ces efforts », ainsi que « sur les leçons de cette pandémie ».

Selon des documents publiés par la Maison Blanche , le plan a cinq objectifs principaux : améliorer et étendre l'arsenal national de vaccins, de produits thérapeutiques et de diagnostics ; l'amélioration de la surveillance des menaces de maladies infectieuses ; renforcer le système de santé publique, avec un « accent particulier sur la réduction des inégalités » ; la constitution de la chaîne d'approvisionnement et du stock, y compris les équipements de protection individuelle ; et « gérer la mission » en créant un nouveau bureau de contrôle de mission – une tâche que le Dr Lander a comparée à la mission Apollo consistant à envoyer des astronautes sur la lune dans les années 1960.

"Si vous allez sur la lune et que vous avez une super fusée d'appoint mais que vous n'avez pas de capsule capable d'atterrir avec des ordinateurs de travail capables de diriger, cela ne fonctionnera pas", a-t-il déclaré.

nau 369 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les USA prévoient 65 milliards de $ pour la prochaine décénie pour se prémunir des futures pandémies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Investisseurs de Novacyt :: NOVACYT :: News & Fondas :: Infos USA-
Sauter vers: