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 Questions Reponses reunion d'investisseurs

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nau 369
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MessageSujet: Questions Reponses reunion d'investisseurs   Questions Reponses reunion d'investisseurs EmptyMar 7 Sep - 17:49

1 : Dans le cas où vous avez dit que vous ne voyez aucune raison pour que les perspectives pour l'exercice 2021 changent. Quelle mise à jour pouvez-vous fournir sur 2022 ?

Jusqu'en 2021 d'abord, comme nous l'avons confirmé aujourd'hui, nous réitérons les prévisions de revenus de 100 millions de livres sterling pour l'année complète, hors DHSC, et nous sommes confiants quant à ce chiffre. Comme nous l'avons mentionné, nous constatons une croissance du marché des tests privés et nous nous attendons également à ce que la demande globale augmente à l'approche de l'hiver, avec un potentiel de taux d'infection plus élevé. Il est trop tôt pour parler de 2022. Comme mentionné dans la présentation, les revenus de COVID ne seront pas là pour toujours et notre hypothèse de travail est qu'ils ont probablement une demi-vie chaque année. Mais nous devons encore faire plus de travail et obtenir un peu plus de certitude avant de pouvoir vraiment commencer à parler d'objectifs pour 2022.
Q2 : Êtes-vous en mesure de faire le point sur le différend relatif au contrat DHSC et sur l'attribution du nouveau contrat annoncée aujourd'hui ?

Comme vous l'aurez vu ce matin, nous avons annoncé un nouveau contrat avec le DHSC dans le cadre du cadre national de microbiologie de Public Health England. Cela s'applique principalement au NHS, ce qui confirme la relation continue que nous entretenons avec le DHSC et le système hospitalier du NHS, ici au Royaume-Uni. Sur la base des estimations du DHSC pour l'approvisionnement de neuf mois de notre réactif PROmate®, le contrat pourrait être évalué à 4,7 millions de livres sterling, bien qu'il soit important de noter qu'il n'y a pas de niveaux d'achat minimum spécifiés. Le réactif PROmate® est fourni et utilisé par les instruments q16 et q32, qui ont été déployés dans le cadre du deuxième contrat. Cela répond précisément à l'une des nombreuses questions qui viennent d'arriver sur le forum au cours des 36 dernières minutes. Le Royaume-Uni est un marché clé pour Novacyt et tout au long de la pandémie, la demande de tests du NHS est restée une priorité clé pour nous. Nous sommes donc ravis d'annoncer l'attribution de ce contrat comme témoignage de notre engagement continu envers le Royaume-Uni et le NHS. Malheureusement, nous n'avons aucune mise à jour sur le différend avec le DHSC concernant le deuxième contrat de fourniture, sans aucune nouvelle depuis la divulgation en juin de cette année. Les deux parties sont liées par la clause de confidentialité du contrat, il n'y a donc aucune autre clarté que nous pouvons donner sur le différend pour le moment.
Q3 : Compte tenu de la trésorerie, prévoyez-vous de verser un dividende ou de procéder à un rachat d'actions à court ou moyen terme ?

Si l'on prend le court-moyen terme et si vous vous référez à notre rapport annuel que nous avons publié récemment, le Conseil a confirmé que nous ne proposions pas de verser de dividende pour l'année 2020. La raison en est de continuer à investir dans la R&D, fabrication et les aspects plus commerciaux de l'entreprise - dont vous avez, espérons-le, vu dans cette présentation - pour vraiment essayer de créer une entreprise post COVID. Nous pensons qu'il y a encore beaucoup d'opportunités, ce marché est encore émergent et nous pensons que c'est la priorité pour notre cash. Nous garderons toujours cela à l'étude chaque année, sinon plus fréquemment, et la politique de dividendes ferait partie d'un examen plus large des besoins en capital et de la structure du capital à mesure que l'entreprise progresse. Nous informerons les actionnaires de tout changement de politique.
Q4 : Pensez-vous que Novacyt communique suffisamment avec ses actionnaires et comment pouvez-vous améliorer cela ?

Nous comprenons que les actionnaires sont désireux d'en savoir plus et de mieux comprendre les activités et les opérations de Novacyt, mais nous devons également être conscients d'opérer dans le meilleur intérêt commercial du groupe. Cela signifie que certaines informations commerciales, telles que les personnes avec lesquelles nous travaillons sur certains marchés clés, peuvent ne pas être divulguées pour des raisons de concurrence. Cela signifie également, par exemple, que pendant la majeure partie de l'année dernière, la société n'a pas accordé beaucoup d'interviews aux médias, bien que nous ayons été invités presque chaque semaine à certains moments de l'année. Nous avons également délibérément gardé un profil approprié lorsque nous travaillons avec des organisations gouvernementales, en particulier ici au Royaume-Uni, mais aussi avec des ONG telles que l'UNICEF. Pour réfléchir à nos communications à ce jour, l'année dernière, nous avons publié 62 annonces importantes et, jusqu'à présent, cette année, nous en avons publié 21. Et nous travaillons dur pour communiquer à travers le cadre réglementaire avec notre base d'actionnaires. Nous prenons la communication très au sérieux et mettons à jour le marché, et nous continuerons à le faire par les canaux appropriés.
Q5 : Vous parlez de vos activités post-COVID sans spécifier de domaines de maladie spécifiques que vous considérez comme essentiels pour votre prochaine génération de diagnostics, pouvez-vous nous mettre à jour s'il vous plaît, quels domaines de maladie et pourquoi choisis ?

Les domaines que nous avons choisis sont les maladies infectieuses, respiratoires et la transplantation. Dans ces domaines, nous avons ciblé des niches où nous pensons qu'il existe encore un très grand besoin médical non satisfait. Ainsi, au sein de ces niches, nous pensons pouvoir fournir un diagnostic plus rapide, plus précis ou plus facile, et ainsi offrir de meilleurs soins aux patients. Dans ces domaines où les besoins non satisfaits sont importants, nous avons une expertise approfondie et nous pensons que notre innovation peut conduire à un meilleur diagnostic. Nous allons nous concentrer sur l'expansion de notre portefeuille COVID-19 et sur le maintien d'une position de leader du secteur, en nous concentrant en particulier sur le marché des variantes en évolution rapide. Nous développons également des tests COVID plus dans des domaines tels que la grippe B, la grippe A et le VRS. Notre portefeuille post COVID-19 comprend des domaines tels que la septicémie et la transplantation, le CMV, l'EBV et le BKV. Ce portefeuille continue de soutenir à la fois les grands laboratoires centraux et les tests près des patients et nous pouvons donc continuer à fournir la plus large gamme de tests sur les marchés des maladies infectieuses, respiratoires et des greffes. Pour ajouter un commentaire concernant nos stratégies de plate-forme, et comme mentionné à quelques reprises au cours de la présentation, avec l'acquisition d'IT-IS, nous sommes maintenant dans une position unique pour optimiser le développement d'une architecture système complète pour les différentes applications que nous ont déjà mentionné et pour différents segments de marché. Nous continuerons à tirer parti de nos capacités et à développer notre stratégie de plate-forme et, ce faisant, nous serons en mesure d'optimiser et de contrôler l'intégralité du flux de travail moléculaire. Ce faisant, nous serons en mesure de fournir des solutions de flux de travail considérablement améliorées,
Q6 : Comment fonctionne le réseau de distribution ? La force de vente de Novacyt semble très forte au Royaume-Uni, avec un recrutement important, mais quelle est la taille/l'efficacité des distributeurs dans le reste du monde ?

Comme présenté précédemment, nous avons un réseau de distributeurs très bien établi, avec plus de 400 distributeurs actuellement. Ce réseau de distributeurs est essentiel pour notre stratégie de croissance future. La chaîne a représenté environ 35 % de notre activité, hors contrat DHSE, au premier semestre. Sa répartition géographique est également très équilibrée, avec un chiffre d'affaires sur les Amériques, y compris l'Amérique latine, d'environ 30 % ; EMEA, qui comprend l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, avec environ 55 % – dont 25 % au Royaume-Uni et en Irlande – et en Asie, nous détenons 15 % de notre activité de distribution. Le canal de vente indirecte est l'un de nos principaux catalyseurs pour notre présence mondiale. Si l'on regarde nos ventes directes, elle a généré 65% du chiffre d'affaires, toujours sans le contrat DHSE, au premier semestre 2021. Comme mentionné lors de ma présentation, un mix de canaux de vente bien équilibré permettra notre croissance future. L'augmentation de notre accès au marché est un pilier clé de notre stratégie commerciale pour augmenter notre part de l'ensemble de cette clientèle et générer des gains de parts de marché.
Q7 : Qu'en est-il de votre activité en dehors du diagnostic moléculaire ? Quels sont les progrès réalisés avec les LFT ? Quels revenus tirez-vous de LFT ? Comment vous attendez-vous à ce que les LFT s'intègrent dans les futurs tests COVID, quel pourcentage sont-ils susceptibles de représenter le mix des ventes et pensez-vous que la technologie recevra plus d'attention à l'avenir ?

Au cours des derniers mois, nous avons lancé des tests LFT pour la détection de l'antigène COVID et des anticorps COVID et ces tests ont été lancés pour un usage professionnel. Nous avons également soumis des données aux autorités réglementaires pour les demandes d'autotest des patients. L'utilisation professionnelle et les applications d'auto-test des patients sont perçues légèrement différemment par les différents organismes de réglementation, mais nous avons bien avancé dans les discussions sur cette deuxième application d'auto-test. En ce qui concerne les ventes, à ce jour, il est un peu trop tôt après le lancement pour donner des données de ventes spécifiques, mais en ce qui concerne le Royaume-Uni, il y a une considération importante à prendre en compte lorsque nous examinons ce marché. Et cela concerne le gouvernement distribuant librement, gratuitement, des tests d'écoulement latéral. Nous devons mieux comprendre quand cela cessera et quelles opportunités s'offrent à nous sur le marché britannique. Cependant, il reste des opportunités importantes dans d'autres secteurs non NHS au Royaume-Uni, ainsi que des opportunités en dehors du Royaume-Uni. Notre portefeuille COVID-19 LFT complète également notre portefeuille de flux de tâches existant de dispositifs à flux latéral. Et, en plus de COVID, nous avons maintenant un vaste portefeuille de dispositifs à flux latéral qui couvrent la calprotectine, l'adénovirus, le streptocoque, ainsi que la légionelle
Q8 : Avec les fusions et acquisitions, pourriez-vous décrire à quoi ressemblerait une « bonne » acquisition pour Novacyt et comment vous la financeriez ? Souhaitez-vous financer en espèces ou auriez-vous besoin de lever des capitaux ?

Les fusions et acquisitions n'existent pas isolément, elles font toujours partie d'une stratégie. Cela ne peut pas exister dans le vide et une bonne fusion et acquisition est celle qui accélère notre stratégie déclarée. Nous avons besoin de capacités pour exécuter notre stratégie, qu'il s'agisse de créer un menu de test, d'instruments ou d'aller dans de nouveaux pays, nous avons besoin de ces capacités. Et si les fusions et acquisitions peuvent accélérer ces capacités, il s'agit d'une bonne acquisition, en supposant un prix équitable. Il convient également de noter notre processus de fusions et acquisitions. L'industrie du diagnostic est très fragmentée. De plus, COVID a considérablement accéléré le nombre d'innovations, de start-ups et de différentes opportunités. Si nous examinons nos capacités, et en particulier en R&D - avec une référence particulière à nos essais cliniques - nous avons des capacités pour filtrer les acquisitions potentielles mieux que jamais auparavant. Nous ne devons pas sous-estimer l'importance de cette capacité pour Novacyt, qui examine de nombreuses opportunités différentes. En matière de financement, il n'y a pas de règle absolue. Les acquisitions plus petites, plus les acquisitions de type boulonné, sont plus susceptibles de provenir de liquidités existantes. Il est clair que quelque chose de plus important ou de plus stratégique pourrait nous obliger à lever des capitaux, que ce soit des capitaux propres ou des dettes.
Q9 : Dans quelle mesure la technologie PROmate® est-elle transférable ? Peut-il être utilisé pour rationaliser d'autres produits et tests tels que Winterplex ? Si oui, est-il prévu de le faire avec le menu de test existant ?

En supposant que la question se réfère à la transférabilité de la technologie PROmate® au-delà de COVID-19 et, si tel est le cas, en voulant s'assurer que tout le monde comprend qu'avec PROmate®, la société a établi une position très forte dans le traitement d'échantillons direct vers PCR . Et cela prend une aliquote de l'échantillon directement dans la PCR. Ce traitement se prête bien à un certain nombre de domaines. Vous avez déjà mentionné Winterplex. L'un des domaines les plus intéressants pour l'entreprise est l'application de la technologie PROmate® dans le domaine des maladies respiratoires. Nous pensons qu'en tirant parti de notre expertise PROmate®, nous développerons des tests moléculaires pour les maladies respiratoires qui sont faciles à utiliser dans différents contextes, offriront un temps de résultat beaucoup plus rapide et permettront des flux de travail de test beaucoup plus rationalisés. Ce sont ces flux de travail rationalisés et moins complexes qui permettront d'améliorer considérablement l'efficacité des tests dans les environnements de test centraux, décentralisés et proches des patients. Donc, la réponse courte à la question est, oui, nous pensons que la technologie PROmate® est transférable et nous avons ciblé certains domaines spécifiques pour étendre cette technologie PROmate® dans le domaine respiratoire.
Q10 : Prévoyez-vous de modifier vos annonces ? Vous listerez-vous aux États-Unis ?

A ce jour, nous n'envisageons pas de modifier nos cotations sur AIM ou Euronext. Pour rappel, les deux tiers de notre actionnariat sont basés en France et le tiers restant, globalement, est basé au Royaume-Uni. Par conséquent, notre stratégie de double cotation est logique pour l'entreprise aujourd'hui.
Q11 : Pouvez-vous nous dire où nous en sommes avec l'expansion aux États-Unis ?

Nous comprenons qu'il y a beaucoup de questions aux États-Unis, en particulier étant le plus grand marché de diagnostic au monde aujourd'hui. Pour rappel à tous, nous avons récemment embauché de nouveaux cadres supérieurs qui nous ont rejoints au cours des derniers mois. Nous sommes en train d'élaborer nos plans au moment où nous parlons et, espérons-le, dans un proche avenir, nous informerons tous les actionnaires de ces plans.
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MessageSujet: partie 2   Questions Reponses reunion d'investisseurs EmptyMar 7 Sep - 17:50

Q12 : Pouvez-vous expliquer ce que l'acquisition d'IT-IS a fait pour Novacyt ?

L'évolution vers des tests proches du patient est devenue évidente au cours de l'année dernière, c'est là que l'instrumentation joue vraiment un rôle. Pour Novacyt, l'acquisition d'IT-IS est une alliance très logique entre le fournisseur de réactifs et le fournisseur d'instruments. Cela nous permet de développer des réactifs parallèlement aux instruments, en sécurisant la propriété intellectuelle des instruments clés qui étend nos capacités et nos offres de produits. Par conséquent, IT-IS est un très bon ajustement. L'entreprise a également fait un excellent travail en intégrant l'acquisition dans l'ensemble de l'entreprise en quelques mois.
Q13 : Novacyt envisage-t-il de proposer un service de test comme les autres fabricants ?

Avec les tests COVID 19, un nombre important de nouveaux fournisseurs de services sont apparus dans le monde entier, pas seulement au Royaume-Uni. Novacyt est un développeur et fabricant de produits de diagnostic et nous n'avons pas l'intention d'étendre l'activité aux services de test également. La principale raison en est que nous sommes un fabricant pur et simple, ce qui signifie que nous pouvons être agnostiques avec un grand nombre de clients directs avec lesquels nous nous engageons. Si nous avions notre propre service, en plus de la fabrication, nous serions alors des concurrents directs avec les clients mêmes avec lesquels nous essayons de signer des accords, ce qui créerait un énorme conflit d'intérêts. Certains connaîtront les origines du modèle Lab21, qui consistait en des services de test complets. Par conséquent, il s'agit d'une décision très consciente que le conseil d'administration et la direction ont prise au sujet de l'entreprise aujourd'hui.
Q14 : Novacyt peut-il dire à ses actionnaires quels brevets ils ont déposés au cours des six derniers mois et à quoi servent ces brevets ?

Nous avons déposé plus de 20 brevets pour nos tests exclusifs, les systèmes PCR q16 et q32 et nos innovations en matière de flux de travail. Cela contribue à protéger la culture et la pratique du développement de technologies de diagnostic innovantes et de pointe, qui sous-tendent la croissance continue du Groupe.
Q15 : Pouvez-vous informer les actionnaires du moment où David Allmond entrera en fonction chez Novacyt, ce qui peut être différent du moment où il devient PDG ?

David Allmond entrera en fonction chez Novacyt en tant que PDG et membre du conseil d'administration à compter du 18 octobre 2021.
Q16 : Quel est le point de vue du Groupe sur le délai de sécurisation des transactions et des cycles d'approvisionnement ?

Cela varie selon le type de client, le segment de marché et les régions. Les achats de soins de santé publics et d'ONG ont généralement un délai plus long que notre distributeur ou notre segment de soins de santé privé en pleine croissance. Un autre facteur qui influence les délais est de savoir si une opportunité concerne un client existant ou un nouveau client.
Q17 : Quels sont les principaux obstacles réglementaires qui empêchent aujourd'hui la croissance des revenus ?

Le processus réglementaire est un élément clé des lancements de produits IVD sur le marché du diagnostic. Au cours des 18 derniers mois, à plusieurs endroits dans le monde, nous avons assisté à un processus réglementaire beaucoup plus rapide en raison de la pandémie de COVID-19, y compris l'utilisation d'approbations d'autorisation d'urgence. À l'avenir, et selon le type de produits lancés et leurs catégories de risques, cela peut prendre entre six et 18 mois ou plus, selon le pays ciblé.
Q18 : Quelle partie de l'entreprise et du secteur voyez-vous le plus de potentiel ?

Le domaine dans lequel nous voyons le plus grand potentiel de croissance future est le segment des patients proches. La tendance à la décentralisation que nous avons observée au cours des deux dernières années, en particulier vers les tests au point de service ou à proximité du patient, s'est accélérée en raison de la pandémie de COVID-19 et de la sensibilisation et de l'intérêt accrus des patients pour les besoins en tests.
Q19 : Compte tenu du besoin prolongé de tests PCR et LFT, pourquoi l'entreprise n'a-t-elle pas intégré la capacité de fabrication de LFT en interne ?

Compte tenu de la politique de LFT gratuits sur le marché britannique, la société a pris la décision stratégique de se concentrer sur la fabrication par PCR à court terme et d'externaliser la fabrication de ses gammes de produits LFT PathFLOW existantes. Cela continuera d'être examiné.
Q20 : Pouvons-nous maintenant affirmer avec une certaine certitude que les tests COVID-19 à un niveau relativement élevé sont susceptibles de persister au moins au cours de votre exercice 2023 ?

La société pense qu'il y aura un niveau continu de tests COVID-19 pendant quelques années, qui sera entraîné par la propagation des niveaux d'infection à travers le monde et la probable mutation en cours du virus conduisant à un besoin de nouveaux produits de test.
Q21 : Il a été noté que Novacyt n'a pas d'employés cadres en Europe continentale ; L'équipe peut-elle donner plus d'informations sur la façon dont elle prévoit de développer sa poussée opérationnelle de fabrication et de vente dans la région ?

Dans le cadre de notre stratégie d'expansion mondiale, nous identifions les marchés clés en Europe continentale où nous souhaitons nous implanter et renforcer notre présence directe. Nous identifions également les meilleurs talents et définissons le bon montage structurel dans ces pays. Comme le montre la présentation, une présence directe est essentielle pour augmenter notre accès au marché et donc augmenter nos futures parts de marché et nos plans de croissance.
Q22 : Est-ce toujours l'aspiration de l'entreprise à devenir une entreprise à moyenne capitalisation et comment comptez-vous y parvenir ?

Novacyt s'est forgé la réputation de fournir les meilleurs produits de sa catégorie et génère désormais des revenus importants dans le monde entier, construit une marque mondiale et dispose d'un bilan solide, ce qui soutiendra la trajectoire de croissance de l'entreprise alors que nous continuons à livrer contre notre stratégie annoncée.

Frederic franceschi aime ce message

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